Depuis les origines.... ;)
+3
Jeanmicathy21
catidou21
le pater
7 participants
100 CHICANES :: PHOTOS :: TROMBI MOTOS
Page 1 sur 1
Re: Depuis les origines.... ;)
génial !! belle évolution !!
catidou21- Messages : 558
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 62
Localisation : Auxonne
Re: Depuis les origines.... ;)
Merci...
Heureusement que je me suis pas arrêté au "Scoot"...mdr
Heureusement que je me suis pas arrêté au "Scoot"...mdr
le pater- Messages : 97
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 64
Re: Depuis les origines.... ;)
Ah oui quand même c'est quoi la seconde
Jeanmicathy21- Messages : 620
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : Auxonne
Re: Depuis les origines.... ;)
Ha oui beau palmarès mon pater !
Alors, avec la quelle tu as eu le plus de plaisirs ?
Alors, avec la quelle tu as eu le plus de plaisirs ?
Invité- Invité
Re: Depuis les origines.... ;)
Allez, la première, une 103 Peugeot que j'ai eu à 13 ans (sans que mes parents soient au courant....) et que je me suis empressé d'aller compresser au fonds d'un ravin dans le haut Jura en empilant comme un dingue dans une descente enneigée !!!!
La deuxième, une ITOM 50 cc. Un avion de chasse pour l'époque pour beaucoup de ces machines italiennes, mais avec une fiabilité ....à l'image des machines à Rico !!!!
Ma troisième et dernière 50, une BPS Navaho que j'ai fait en 100 cc très vite. Le nec plus ultra de l'époque car ça marchait comme une bonne 125 ....la fiabilité en moins. revendu quand je me suis retrouvé en dernière cote en moins d'un an alors qu'à la base,, le cylindre était neuf !!!
stemor- Messages : 109
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Depuis les origines.... ;)
A 16 ans, achat d'une 125 DTMX avec laquelle j'ai parcouru 35 000 kms en 2 ans ....et un seul piston de remplacé !!!!! Un superbe souvenir d'un super moto.....
A 18 ans, j'ai eu ma période 750 Four.La première, un modèle 1972 avec coque et carénage Chaplot. le must à l'époque avec sa peinture violette pailletée métallisée, mais pas sûr que ça plairait encore aujourd'hui .....
Puis une 750 F2, dernière de la série des moteurs Four.
Là, ça commence à changer de cadence puisque c'est avec elle que je ferais mes premiers tours de roue en circuit. Belle et bonne moto, mais qui avait nécessité un gros travail sur la partie cycle pour la faire aller à peu près où je le souhaitais. Sur la route, avec Catherine, on a fait 50000 kms en 3 ans avec cette GS1000S que j'ai beaucoup aimé.
Bon, en même temps, on attaque notre période tout terrain avec une bande d'ânes triés sur le volet. Ma première, une 400 TS Suzuki qui demandait un joili coup de jarret au démarrage pour un deux temps.
Tiens, une GS1000s dans la version dans laquelle j'avais mis la mienne pour la piste (sauf que celle -là, je l'ai photographié au salon l'hiver dernier et que ce n'est pas la mienne ...)
J'ai eu ensuite ça pour faire de l'enduro (....) C'était une 500 KX, moto gavée de chevaux, super brutale, pas homologuée et sans carte grise, mais un pied terrible grâce à sa bestialité que j'ai beaucoup aimé !!!
Suivra une Honda VF1000R (la mienne sera en version Rothmans) que j'avais acheté car on roulait beaucoup sur la route à l'époque et c'était une super moto très efficace et super confortable à deux, bien qu'un peu lourde (surtout sur circuit). A l'époque, avec cette moto, quand on descendait dans le Sud Ouest dans la famille à Catherine, on roulait régul à 200/220 km/h sur l'autoroute avec une autonomie de quasi 300 kms et on arrivait au bout de 800 kms frais comme des gardons alors que c'était quand même les motos ultra sportive de l'époque !!!!!!
Bon, c'est tout pour l'instant car l'heure tourne et il faut retourner bosser ....
stemor- Messages : 109
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Depuis les origines.... ;)
Bien on attend la suite historique de Stemor !! belle présentation !!
catidou21- Messages : 558
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 62
Localisation : Auxonne
Re: Depuis les origines.... ;)
génial ce sujet, c'est trop classe, on découvre des vieilles bécanes!
Lilou_demon- Messages : 377
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 44
Localisation : pontailler sur saone
Re: Depuis les origines.... ;)
Et ben n'empêche, avoir ces vieilles bécanes comme première moto, ca devait être autre chose pour apprendre a piloter par rapport a ce qu'il se fait maintenant avec toute l'electronique qui permet au pilote de juste tourner la poignée et pousser de temps en temps sur le guidon ...
Invité- Invité
Re: Depuis les origines.... ;)
Super sujet, j'essaie de me représenter pater et stemor sur leur brelons à l'époque, c'était pattes d'eph, cheveux longs et lunettes de couleurs ??
Stunt 21- Messages : 85
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : QG - blues café
Re: Depuis les origines.... ;)
en voyant la 600 GPX du Pater et la 750 Four pailletée du Stemor.....
je tente de les imaginer avec le costard qui va avec
je tente de les imaginer avec le costard qui va avec
ricovdue- Messages : 300
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: Depuis les origines.... ;)
Stunt 21 a écrit:Super sujet, j'essaie de me représenter pater et stemor sur leur brelons à l'époque, c'était pattes d'eph, cheveux longs et lunettes de couleurs ??
trop classe si on pouvait avoir des photos!! on va missionner un modo:: loulou!!
Lilou_demon- Messages : 377
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 44
Localisation : pontailler sur saone
Re: Depuis les origines.... ;)
ricovdue a écrit:en voyant la 600 GPX du Pater et la 750 Four pailletée du Stemor.....
je tente de les imaginer avec le costard qui va avec
on tue un mythe là non ?
Lilou_demon- Messages : 377
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 44
Localisation : pontailler sur saone
Re: Depuis les origines.... ;)
La seule moto commune avec le Pater : une HVA 250 2 temps. Bonne moto, surtout avec la SIMA (l'importateur) qui était à Beaune et nous permettait de rouler à vil prix ....
Ah, la Suzuki 500RG. Sûrement la moto qui m'a laissé le meilleur souvenir. D'une part parce que c'était une réplique de la moto de grand prix extrapolée pour la route avec une technique de fou pour l'époque (cadre alu, moteur 2 temps quatre cylindre en carré, un rapport poids/puissance inédit), d'autre part parce que qui n'a jamais roulé avec un 500 2 temps ne peut comprendre le plaisir qu'on peut prendre en roulant avec un tel outil et enfin parce que la période s'y prêtait et que l'on était en train de vivre les dernières années avant que ne commence à s'installer la répression que l'on subit aujourd'hui et que les flics et l'opinion public aient plus de compassion pour un voyou revendeur de drogue que pour un mec qui a commis un excès de vitesse ....
stemor- Messages : 109
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Depuis les origines.... ;)
:
C'est le début de ma période GSXR. La première, une 1000 de 1989, moto avec laquelle j'ai fait tant de la route que du circuit, de la côte, des voyages tant en solo qu'en duo sans qu'elle ne soit à l'aise en toute circonstance. Un moteur de dingue avec une fiabilité extraordinaire, une partie cycle qui réclamait un minimum de corones pour aller ricaner avec ses amis à belle cadence et aussi la moto avec laquelle j'ai emmené Catherine au Grand Prix de >France au Castellet alors qu'elle était enceinte d'un peu plus de 6 mois !!!! La Gold Wing de la sportive, quoi ...
Une 750 GSXR achetée neuve en 2001 dans le but de faire une saison en Promosport 750. Malheureusement, dès les essais de début de saison, je m'envole au Castellet en n'oubliant pas de me péter une paire d'os à la retombée; ce qui me laissera sur le carreau pour un moment .... Par la suite, j'en reprendrais encore une où deux avant de comprendre que cette cylindrée n'était pas faite pour moi et ça sera une des seules fois où je revendrais une moto sans regret car j'ai dû passer plus de temps avec un platre que sans durant la période où je l'ai possédé.....
C'est le début de ma période GSXR. La première, une 1000 de 1989, moto avec laquelle j'ai fait tant de la route que du circuit, de la côte, des voyages tant en solo qu'en duo sans qu'elle ne soit à l'aise en toute circonstance. Un moteur de dingue avec une fiabilité extraordinaire, une partie cycle qui réclamait un minimum de corones pour aller ricaner avec ses amis à belle cadence et aussi la moto avec laquelle j'ai emmené Catherine au Grand Prix de >France au Castellet alors qu'elle était enceinte d'un peu plus de 6 mois !!!! La Gold Wing de la sportive, quoi ...
Une 750 GSXR achetée neuve en 2001 dans le but de faire une saison en Promosport 750. Malheureusement, dès les essais de début de saison, je m'envole au Castellet en n'oubliant pas de me péter une paire d'os à la retombée; ce qui me laissera sur le carreau pour un moment .... Par la suite, j'en reprendrais encore une où deux avant de comprendre que cette cylindrée n'était pas faite pour moi et ça sera une des seules fois où je revendrais une moto sans regret car j'ai dû passer plus de temps avec un platre que sans durant la période où je l'ai possédé.....
stemor- Messages : 109
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Depuis les origines.... ;)
:Pas acheté en 2001 la 750 GSXR, mais en 1991 .....
stemor- Messages : 109
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Depuis les origines.... ;)
En 1992, achat d'un Honda 900 CBR qui était une moto légère et facile sur la route. Et, comme toute Honda qui se respecte, en 80000 kms, pas un problème dessus. Mon seul souci : une roue avant cassée en deux et deux tubes de fourche décalottés après une rencontre fortuite avec un échappement de voiture posé la nuit au milieu de l'autoroute et une chute à 200 km/h avec Catherine derrière !!!!! C'est d'ailleurs depuis ce jour qu'elle ne m'a plus laissé la même confiance aveugle quand j'avais parfois quelque velleité à faire un peu l'âne avec elle derrière ....
hé oui .... J'avais repris une 1200 Vmax à un client dans l'intention de la revendre de suite et parce qu'elle était équipée du Vboost, normalement réservé au marché américain. Du coup, je l'ai prise une fois où deux et ai fini par la trouver plaisante autant pour rouler en ville que pour aller se balader en duo le dimanche. Du coup, je l'ai gardé un bon moment et en ai gardé un très bon souvenir. Bon, la photo n'est évidemment pas la mienne qui était strictement d'origine, donc avec un freinage très moyen, un cadre tout aussi moyen, mais un moteur qui masquait tous les défauts de cette moto !!!!
stemor- Messages : 109
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Depuis les origines.... ;)
J'attaque ensuite ma période italienne avec l'achat consécutif de 3 Aprilia RSV 1000.
La première, une de 1998 (les premières vendues) vite suivi par une RSV1000R, celle en photo ci-dessus (équipée en Ohlins) de 2000 qui sera mon dernier achat d'une moto neuve et juste parce que le concess de l'époque me l'avais vendu 28 % sous le prix du neuf !!!! J'ai évidemment beaucoup aimé ces motos, et surtout celle là qui, à mon sens, était la plus belle. Malheureusement, elle finira pendue dans un arbre dans le Chatillonnais lors d'une "balade" sportive où je me laisserais emporter dans une chute collective. Et c'est depuis ce moment là que je ne roule quasi jamais derrière quiconque lorsque le rythme est soutenu, préférant être maître de mon destin que faire confiance à celui qui ouvre la route et qui emmène parfois tout le monde quand il commet une erreur ....
Celle d'avant étant ruinée, j'ai donc repris la même en plus récente et avec laquelle j'ai fait 40000 kms en 2 ans. Toujours aussi content, mais le service après vente désastreux lié à l'envie de retâter de la piste m'a conduit à la vendre pour repartir sur un concept différent qui consistera à avoir une moto pour la route et une pour la piste. pour autant, je les regarde toujours avec regret car ce fût une belle expérience que de rouler avec ces italiennes .....
stemor- Messages : 109
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Depuis les origines.... ;)
Quand j'ai acheté cette moto, tous mes potes se sont marrés en me disant que j'allais pas la garder deux mois. Je l'ai finalement conservé 4 ans car c'était une moto très polyvalente, très confortable et plaisante en duo avec un chassis finalement très bon car prévenant dès lors qu'on arrivait à ses limites. Mais c'était toujours drôle de voir la tête des mecs en sportive quand ils voyaient les sliders gratter le bitume sur cette moto prévue à la base pour aller chercher le pain ..... J'ai juste regretté un moteur souple mais pas assez coupleux qui contraignait à des changements de vitesse fréquent mais pas toujours plaisant sur une moto à forte cylindrée. En même temps, comme avec la 900 CBR, j'ai empilé beaucoup de kilomètres avec cette moto sans le moindre souci.
Bon, en même temps, je me suis décidé à refaire de la piste et, bien entendu, mon choix s'est porté sur un 1000 GSXR car, avec ces motos, la préparation consiste juste à mettre de l'essence quand la jauge s'allume et un peu d'air dans les pneus quand il en manque et basta !!! Quand je vois tous ces "pseudos pilotes" avec des motos et du matériel ultra sophistiqués qui passent plus de temps les outils à la main en train de régler leurs machines que le cul sur la selle et tout ça pour rouler dans des temps que des Nico où Vincent (Saragoza) feraient en 650 SV, je me dis que les temps ont bien changé ....et c'est un peu pour ça que j'ai décidé l'année dernière de la revendre même si ça me fends le coeur. Peut être est-ce dû à l'âge, mais la piste est, pour moi, devenu un loisir bien trop cher pour le plaisir qu'on y prend et l'ambiance festive et bon enfant que j'ai connu avec des grandes tablées le midi constitués de pilotes bien plus inquiets par la qualité des saucisses et des vins sur la table que par les réglages à faire sur la brêle pour rouler dans des temps ne permettant même pas de faire champion de son quartier est bien révolue. Eh oui, c'est pas beau de vieillir quand on commence à s'aigrir et à regretter le passé .....
stemor- Messages : 109
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Depuis les origines.... ;)
Husaberg 550 pour aller ricaner dans les bois avec mes amis. Trop lourde et demandant un niveau que je n'ai pas pour en profiter pleinement, je l'ai malgré tout gardé pendant des années, plus pour le plaisir de passer de bons moments avec des mecs sympas et le plaisir des tablées le midi autour d'un feu de bois dans nos hautes côtes que l'on a arpenté de long en large. Je n'en ai pas repris, lié aux contraintes de l'enduro et au fait que c'est pas simple de rouler quand on habite loin du terrain de jeu......
J'ai mis cette moto juste parce que c'est celle que j'aurais gardé le moins longtemps, c'est à dire 3 semaines !!!! Je l'ai acheté par hasard car mon pote fermait sa concession mais aussi parce que j'avais beaucoup aimé le moteur V4 d'une Aprilia Factory avec laquelle j'avais roulé plusieurs fois. Sauf que la Tuono dispose d'un chassis ultra rigide qui donne l'impression de rouler sur une planche à pain sur les routes défoncées et d'une protection ultra minimaliste, pour ne pas dire nulle, qui fait qu'à partir de 150/160 Km/h sur des bons revêtements, on en prends plein la quiche et du fait, on ne peut profiter du plaisir d'enquiller des grandes courbes à belle cadence !!!! Bilan des courses : pour moi, c'est une moto qui ne sert à rien et je l'ai revendu sans regrets .....
Bon, me reste maintenant
stemor- Messages : 109
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Depuis les origines.... ;)
Bon, me reste maintenant à vous présenter celles qui sont les miennes aujourd'hui et la boucle sera bouclée .......
Honda 1000 CBX de 1980 : celle qui donne des idées de posts à Lilou .....
Ma fidèle BMW K1200 que j'ai bien du mal à me décider à la vendre tant je me dis à chaque fois que je la prends que j'aurais bien du mal à retrouver une moto aussi plaisante et efficace. Seul le réseau BMW pourra me pousser à m'en séparer au vu de leurs calamiteuses prestations .....
Ma moto de voyage : 990 KTM avec 2 sacoches, un top case et une selle confort, tout est là pour sillonner à travers le monde et passer à peu près partout sans jamais devoir faire demi-tour. Bizzarement, je me dis que les voyages à moto et hors de France pourraient bien constituer mon plaisir à continuer à faire de la moto au vu de la politique répressive de nos politiques et de l'état d'esprit délétaire qui règne dans ce pays nous concernant...
Et pour finir, ma 1100 GSXR de 1989. On revient toujours aux motos qui nous ont marqué et ça aura été le cas pour celle là, tant pour les bons moments passés qu'en souvenir d''une époque malheureusement révolue .....
Honda 1000 CBX de 1980 : celle qui donne des idées de posts à Lilou .....
Ma fidèle BMW K1200 que j'ai bien du mal à me décider à la vendre tant je me dis à chaque fois que je la prends que j'aurais bien du mal à retrouver une moto aussi plaisante et efficace. Seul le réseau BMW pourra me pousser à m'en séparer au vu de leurs calamiteuses prestations .....
Ma moto de voyage : 990 KTM avec 2 sacoches, un top case et une selle confort, tout est là pour sillonner à travers le monde et passer à peu près partout sans jamais devoir faire demi-tour. Bizzarement, je me dis que les voyages à moto et hors de France pourraient bien constituer mon plaisir à continuer à faire de la moto au vu de la politique répressive de nos politiques et de l'état d'esprit délétaire qui règne dans ce pays nous concernant...
Et pour finir, ma 1100 GSXR de 1989. On revient toujours aux motos qui nous ont marqué et ça aura été le cas pour celle là, tant pour les bons moments passés qu'en souvenir d''une époque malheureusement révolue .....
stemor- Messages : 109
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Depuis les origines.... ;)
C'est une vrai saga bravo
Jeanmicathy21- Messages : 620
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : Auxonne
Re: Depuis les origines.... ;)
Belle saga en effet Alain...
Rico => Pas très pratique pour la bécane la tenue "Bee Gees"...mdr
Jeanmi => La seconde c'est un 50cc CIMATTI "kitée carbu de 19" ....elle me coutait plus cher en piston qu'en essence cette brèle...^^
Rico => Pas très pratique pour la bécane la tenue "Bee Gees"...mdr
Jeanmi => La seconde c'est un 50cc CIMATTI "kitée carbu de 19" ....elle me coutait plus cher en piston qu'en essence cette brèle...^^
le pater- Messages : 97
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 64
100 CHICANES :: PHOTOS :: TROMBI MOTOS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|